Actualités

mardi 9 février 2021
Protection du patrimoine arboré communal
La majeure partie du territoire du Croisic est comprise dans le périmètre d’un Site Patrimonial Remarquable. C’est pourquoi il est rappelé que tout élagage et abattage d’arbre dans ce secteur est soumis obligatoirement à déclaration préalable de travaux. Un diagnostic sanitaire doit pouvoir justifier l’intervention. En cas de nécessité d’abattage, une replantation sera demandée. Il est recommandé de contacter le service Urbanisme avant toute intervention envisagée. La préservation et l’entretien des arbres de haute tige participent à la qualité du paysage et à la biodiversité locale.
 
Travaux de clôture
Par délibération du 28 septembre 2007, la commune du Croisic a décidé de l’obligation d’une déclaration préalable pour les travaux de clôture sur l’ensemble de son territoire. Les propriétaires sont invités à prendre contact avec le service Urbanisme pour se renseigner car les règles peuvent être différentes d’un secteur à l’autre. Les clôtures sur rue participent de l’harmonie des voies et des quartiers et méritent une attention particulière. Les clôtures en limite séparative doivent privilégier et favoriser le caractère végétal des cœurs d’îlots.
 
Ravalement des façades
Par délibération du 16 mai 2014, la commune du Croisic a décidé de l’obligation d’une déclaration préalable pour les travaux de ravalement de façade sur l’ensemble de son territoire. Les propriétaires sont invités à prendre contact avec le service Urbanisme pour se renseigner car les règles peuvent être différentes suivant le caractère et la qualité du bâti. Une aide communale au ravalement est possible sur ce type de travaux. Le ravalement et l’entretien des façades contribuent largement à la qualité de l’environnement communal.


Nouveau classement sonores des voies bruyantes
Par arrêté en date du 17 décembre 2020, le Maire du Croisic a mis à jour les annexes informatives du Plan Local d’Urbanisme suite au nouveau classement sonore des voies bruyantes par arrêté préfectoral en date du 5 novembre 2020. Les documents sont consultables en mairie.