Professionnels - Bâtiments / Travaux publics
CDI

 
  • Type d’emploi :  emploi permanent
  • Temps de travail : temps complet
  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Grade : Technicien / Technicien principal de 2e classe / Technicien principal de 1e classe
Pilote et réalise les études préalables et de conception d’un projet d’infrastructure ou de réseau.
Coordonne et gère l’exécution de chantiers de travaux neufs ou d’entretien. Assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers, jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux.
 
Missions :  
Phases d’études :
  • Réaliser des études de conception de voirie ou d’effacement des réseaux
  • Diagnostiquer la voirie et mettre en évidence les contraintes d’aménagement
  • Participer aux réunions publiques, commissions et autres, en appui des élus, pour présenter les options techniques retenues et savoir les argumenter
  • Communiquer sur les aspects techniques, économiques et environnementaux des projets, en amont et pendant toutes les études préalables aux commencement des travaux
  • Etablir un cahier des charges et estimer le coût d’une étude
  • Planifier la réalisation des travaux
  • Elaborer les appels d’offres et les pièces des marchés publics pour les travaux et la maîtrise d’œuvre externe
  • Rédiger toutes les pièces nécessaires au projet (courrier, comptes rendus, …)
Phase de suivi des travaux :
  • Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et apporter les modifications nécessaires au respect des délais et du budget engagé
  • Piloter, coordonner et contrôler les interventions externes
  • Guider et contrôler l’exécution des travaux et leur conformité aux règles de l’art et aux exigences de sécurité
  • Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés
  • Vérifier la conformité des pièces et paiement aux travaux exécutés
  • Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses
Profils recherchés 
  • Formation Bac +2 génie civil option voirie ou équivalent
  • Maîtriser des aspects réglementaires et techniques en matière de voirie et réseaux divers
  • Maîtrise de l’outil informatique et Autocad
  • Rigueur administrative
  • Attachement avéré à la qualité du service rendu
  • Adaptabilité, réactivité, gestion des imprévus, autonomie, et force de proposition
  • Animation et organisation de réunions
  • Qualité rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoir gérer un conflit
Conditions d'exercice 
  • Contraintes horaires : occasionnellement réunions et commissions le soir
Rémunération :
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • CNAS
Informations complémentaires :  
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation (le cas échéant) à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
Renseignements sur le poste auprès de Mme Muriel BOULIGAUD (Responsable Ressources Humaines) au 02 28 56 78 77.

Logo - Ville du Croisic.jpg

Coordonnées du professionnel

Annonceur

Ville du Croisic
Muriel Bouligaud

Adresse

5, rue Jules Ferry
44490 Le Croisic

Téléphone

+33 2 28 56 78 77

Site Internet

www.lecroisic.fr

Notre Structure ne peut être tenue responsable de la teneur des contacts et des transactions opérées avec l'annonceur. Pour tout abus, nous vous invitons à contacter l'équipe du site afin que nous puissions éventuellement retirer l'annonce.