La Galerie Chapleau

  • Photo Thomas Oblomo droits  Sebastien Dolidon  _3_.jpg
  • Natures mortes _série_, cyanotype sur papier de récupération, 2021, 18x25 cm, épreuve unique..png
  • Natures mortes _série_.png


    Exposition "La vie évidée" par Thomas Oblomo

    Résidence d’artiste de l’artiste Thomas Oblomo

    Pendant les vacances de la Toussaint, la galerie Chapleau accueille le jeune artiste Thomas Oblomo qui présentera une petite exposition, intitulée "La vie évidée", dans l’atelier du Jardin des Notes.

    Thomas Oblomo se définit ainsi: Ma pratique s’ancre d’abord dans l’observation du monde qui m’entoure, que j’analyse quotidiennement dans des carnets de croquis. À la manière d’un sculpteur, j’observe la réalité sous le prisme des relations entre les vides et les pleins. Il en résulte des oppositions entre formes et contre-formes qui laissent apparaître un monde en dentelle, comme évidé. L’intérêt que je porte à l’estampe, ainsi que ma longue pratique de ses techniques, me permettent de réinterpréter mes dessins d’observation en taille douce ou en taille d’épargne. Toujours en quête de nouveaux biais permettant de travailler le masquage, l'effacement ou la superposition, j’expérimente depuis peu dans mes images des techniques de la pré-photographie tel que le cyanotype.


    L’exposition se déroulera du 25 octobre au 4 novembre 2022 inclus de 14 h 30 à 17 h 30.
    L’accès à l’atelier se fera par le portillon du jardin rue des Lauriers. Le public pourra rencontrer l’artiste tous les après-midis.
    Photographie portrait © Sébastien Dolidon