28/08/2020

vendredi 28 août 2020
Port du masque en centre-ville
Michèle Quellard, maire du Croisic, a prorogé son arrêté pour le port du masque obligatoire en centre-ville jusqu’au 30 septembre 2020.

lundi 17 août 2020
Port du masque obligatoire dans l'ensemble des marchés, vides-greniers, brocantes et rues limitrophes des communes de Loire-Atlantique
Suite à la dégradation sanitaire du département de la Loire-Atlantique avec une circulation plus active du COVID-19, la préfecture impose le port du masque, à toutes personnes de 11 ans et plus, dans l'ensemble des marchés, vides-greniers, brocantes et rues limitrophes. Cette mesure concerne toutes les communes de Loire-Atlantique, du 14 août au 30 octobre 2020 inclus.

Tout contrevenant au port obligatoire du masque dans les zones fixées pourra être verbalisé par la police nationale, la gendarmerie nationale ou/et la police municipale, d'une contravention de 4e classe (135€). Ce montant est sensiblement supérieur à l'amende de 3e classe (38€) qui peut être prise sur le fondement d'un arrêté municipal, renforçant ainsi son caractère dissuasif dans les communes qui avaient déjà mis en œuvre cette mesure.

jeudi 30 juillet 2020
Port du masque obligatoire en centre-ville
Par arrêté municipal du 30 juillet 2020, le port du masque est rendu obligatoire pour le public, du 1er au 31 août 2020, afin de limiter la propagation du virus sur notre territoire : 

  • pour toutes manifestations publiques en extérieure organisées par la ville ou par des associations lorsque les règles de distanciations sociales ne peuvent être respectées,
  • de 8h00 à 23h00, dans certains espaces extérieurs publics délimités en annexe de l'arrêté (ci-dessous), à savoir les rues, quais, places commerçantes et le marché extérieur.
 
Centre-ville - Port du masque obligatoire.jpg

lundi 20 juillet 2020
Port du masque OBLIGATOIRE dans les espaces publics clos
Conformément aux décisions gouvernementales, à partir du lundi 20 juillet 2020, le port du masque devient obligatoire dans tous les espaces publics clos recevant du public pour les personnes de plus de 11 ans. La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire pour éviter un rebond épidémique.
Plus d'infos sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

vendredi 17 juillet 2020
Office de tourisme
En raison du contexte sanitaire actuel, l'office de tourisme met en place de nouveaux dispositifs, à savoir :

  • Port du masque obligatoire dès l'entrée dans les locaux,
  • Nettoyage des mains obligatoire avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée,
  • Un poste d'information est installé à l'extérieur, pour toute question ne nécessitant pas l'achat de billetterie,
  • Les brochures sont remises à disposition du public.