Extrait du règlement du cimetière


Le cimetière, avenue Gambetta, est ouvert au public de 9h00 à 18h30 tous les jours et en toutes saisons.

Inhumation
En règle générale aucune inhumation ne pourra avoir lieu le samedi, sauf en cas de pandémie et de risques majeurs. Á titre exceptionnel, il pourra être délivré une autorisation par le Maire pour qu’il y soit procédé le samedi matin, de 9h00 à 12h00. Dans le cas d’inhumation en pleine terre, le cercueil pourra, par contre, être déposé au caveau provisoire.
Aucun enterrement ne sera effectué les dimanches et jours fériés, sauf en cas de pandémie et risques majeurs.
Aucune inhumation ne pourra avoir lieu après 16h00 au cimetière pendant les mois d’hiver (novembre, décembre, janvier, février) et après 17h00 les autres mois.
 
Ont droit à sépulture dans le cimetière communal du Croisic - Article L 2223-3 du CGCT
Les personnes décédées sur le territoire de la commune, quel que soit leur domicile.
Les personnes domiciliées dans la commune alors même qu’elles seraient décédées en dehors de la commune.
Les personnes non domiciliées dans la commune mais qui y ont droit à une sépulture de famille (aux personnes pouvant justifier de l’existence d’une concession de famille et de leur lien de parenté).
Les français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrits sur la liste électorale de celle-ci.
Les personnes détenant leur habitation principale au Croisic (Cette décision est due aux caractéristiques géographiques de la commune et notamment la superficie limitée du territoire).
 
Les terrains du cimetière comprennent

  • Les terrains communs affectés à la sépulture des personnes décédées pour lesquelles il n’a pas été demandé de concession.
  • Les concessions pour fondation de sépultures privées.
  • Les carrés militaires.
  • Le jardin du souvenir.
  • La rocaille de dispersion.
  • Les columbariums.
  • Le cavurne.