Résidence Les Hortensias

Bandeau - Site internet - résidence Hortensias.jpg


Résidence Autonomie, favorisant la mixité sociale et le "vivre ensemble"
Des logements adaptés aux seniors, des logements sociaux, des logements pour étudiants, familles monoparentales, ...

Située dans la ville balnéaire du Croisic, la résidence «Les Hortensias» est un petit lieu de vie accueillant des personnes autonomes. Bénéficiant d’une architecture typique de la côte atlantique, cette résidence propose 24 logements du type 1 au type 2 de 25m² à 54m² et p
lusieurs espaces dédiés aux activités.

  • Implantée au coeur de la ville et de son port, vous serez aux abords des commerces et des services de proximité.
  • Une entière liberté pour organiser votre temps comme vous le souhaitez, à votre rythme.
  • Un logement qui dispose d’une kitchenette et d’une salle d’eau. Une redevance qui comprend le loyer, l’électricité, le chauffage, l’eau et certaines prestations d’animation.
  • Un environnement rassurant et sécurisé où le personnel présent sera à votre écoute pour élaborer avec vous votre plan d’accompagnement personnalisé si vous le souhaitez.
Pour vivre comme chez soi, dans un espace convivial et sécurisant.

« Notre précédent logement n’était plus adapté à nos besoins et nous souhaitions nous rapprocher de nos enfants qui vivent au Croisic. Cela fait deux ans que nous vivons ici, et nous sommes ravis d’avoir
trouvé cette solution, qui nous permet de retrouver une vie riche d’échanges et de rencontres !
» Témoignage d'un couple de résident.


Vous avez une question, vous souhaitez visiter ou vous renseigner. N'hésitez pas à contacter la résidence au 02 85 29 73 00.

Logements sociaux

Bandeau - Site internet - Logement sociaux.jpg

Au 1er Janvier 2018 la ville du Croisic disposait de 272 logements sociaux

Organisation
En partenariat avec les bailleurs sociaux du département, le CCAS délivre les imprimés et effectue la saisie informatique des demandes de logements sociaux.
Vous pouvez également faire votre demande de logement sur internet en vous connectant au site : www.demandelogement44.fr

Bénéficiaires
Toutes personnes intéressées.

Procédure à suivre
Le demandeur complète l’imprimé et le ramène avec les pièces justificatives au CCAS qui effectue la saisie informatique du dossier en vue de l’intégrer dans le fichier départemental qui regroupe toutes les demandes de logement social en cours. Ce fichier unique est à la disposition de tous les bailleurs sociaux présents sur le territoire.

Pièces justificatives à fournir à l’appui de votre demande

  • Copie du livret de famille ou de la carte d’identité
  • Avis d’imposition des années N-1 et N-2

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.