07/08/2019

Devant le nombre important de démarchage à domicile, la municipalité du Croisic, tient à porter à votre connaissance les points suivants :

  • Délivrance d'informations avant de conclure le contrat
  • Remise obligatoire d'un contrat (avec coupon détachable de rétractation)
  • Interdiction de contrepartie financière pendant un délai de 7 jours
  • Droit de rétractation (14 jours)

ATTENTION
Si le consommateur signe un contrat déjà daté, non daté ou antidaté, il peut perdre sa possibilité de renoncer à son engagement.
En cas de doute ou d’insistance du démarcheur, vous pouvez contacter la Police Municipale au 02 28 56 78 50.


Signalement par Cap Atlantique
Des démarchages frauduleux aux domiciles des particuliers ont été récemment signalés à Cap Atlantique.
Des individus se faisant passer pour des agents de la société SEPIG Atlantique Eau, actuel délégataire de la gestion du service d’eau potable pour le compte de Cap Atlantique, prétextent une surconsommation d’eau potable liée à une fuite afin d’entrer dans les habitations.
Cap Atlantique et son délégataire attirent votre attention sur le fait que SEPIG Atlantique Eau n’effectueaucun démarchage à domicile et ne mandate pas de sociétés pour réaliser ce type de prestations.
Aussi, Cap Atlantique appelle ses administrés à la vigilance et les invite à signaler toutes tentatives d’abus dont ils seraient victimes au service clientèle de la SEPIG au 02.44.68.20.01.