Travaux

Bandeau - Site internet - Travaux.jpg

Le service Pôle Travaux situé à l'hôtel de ville est à votre disposition au 02 28 56 78 70  ou par mail poletravauxneufs@lecroisic.fr

Le Centre Technique Municipal s'équipe d'un nouveau tractopelle
La commune dispose de certains matériels lourds, très utiles pour assurer des travaux de terrassement et aménagements sans avoir recours au secteur privé. Le tractopelle actuel datait de 2006. Très utilisé, il a nécessité d’importantes réparations qui ont conduit à envisager son remplacement.
Un véhicule d’occasion de marque JCB de la société M3 a été récemment acquis. Il date de 2013 et comptabilise 3 027 heures de fonctionnement (faible utilisation). L’ancien matériel a fait l’objet d’une reprise. Le coût d’achat est de 57 600 euros TTC moins la reprise de 18 000 euros TTC soit un coût définitif de 39 600 euros TTC.


Travaux en cours

Voirie - rue Honoré de Balzac
Les 200 m de voirie de la rue Balzac vont être complètement repris : réfection totale du tapis roulant, nouvel enrobé, dépose et changement des trottoirs, etc. Ces travaux d’un coût de 60 000 € font partie de la 2e tranche du programme voirie 2020.

  • Début du chantier le vendredi 27 novembre pour 3 semaines.


Coupures de courant
Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et répondre aux besoins des clients, la société ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui entrainera une ou plusieurs coupures d'électricité : 

  • jeudi 19 novembre 2020, de 8h30 à 12h00,
Quartiers ou lieux-dits concernés : 
  • 37 au 53, 38 au 64, 48b, 46b rue du Moulin Bâtard,
  • 1 au 23, 2 au 16, 3a avenue Amiral Courbet,
  • 24 au 40, 44 rue Henri Dunant.


Tour de côte cyclable : démarrage des premiers travaux
Les premières interventions de Cap Atlantique commencent à partir du 12 octobre 2020 sur la partie nord du tour de côte (entre la rue des Salines, à hauteur de l'Océarium et la rue des Bernaches).
Au programme : reprise des réseaux d'eaux usées, potables et pluviales. La voie sera donc interdite à la circulation jusqu'au 21 février 2021, sauf accès riverain. Une déviation va être mise en place.
Fin novembre, début décembre 2020, la ville du Croisic procédera à l'enfouissement des réseaux aériens (électricité et téléphone) entre la rue des Becs Salés et la rue des Bernaches. Cette portion sera interdite à la circulation.
Dernière phase des grosses interventions, la conduite d'eau potable entre la rue des Bernaches et la rue du Commandant Charcot va être changée.


Réfection de la toiture du marché couvert
Depuis plusieurs mois, la toiture de la halle souffre de problèmes d’étanchéité. De gros travaux avaient été entrepris en 2001 mais sans intervention sur cette partie. La Ville du Croisic avait effectué des recherches de fuites et quelques interventions ponctuelles mais depuis d’autres écoulements sont apparus. Il a donc décidé un rechapage complet avec l’ajout de deux couches imperméabilisantes sur les 650 m² pour une durée d’environ quatre semaines. Cette intervention n’entraîne pas de fermeture au public. Les derniers travaux conséquents datent de janvier 2015, où les quatre façades de ce bâtiment de 1932 avaient été complètement reprises et repeintes.


Quartier de La Ladure : suite et fin
Après la requalification complète de la voirie du quartier de La Ladure, il restait à réaliser la jonction en pavage au carrefour de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue des Cordiers. Ce sera chose faite au cours de l’automne.
Durée des travaux: 4 semaines

Rond-point franchissable
En cette fin d’année, le carrefour rue du Bourg Boutin et rue VictorHugo va bénéficier d’un Rond-point franchissable. Ce type d’équipement, en pavés résine, est réalisé dans les espaces et voiries contraintes. Il permet de fluidifier et de faciliter la circulation. Les véhicules légers peuvent en faire le tour, comme dans un grand rond-point, et les véhicules lourds peuvent passer en plein centre du carrefour.


Travaux sur les quais
Le syndicat mixte portuaire de Loire-Atlantique (créé en 2020) reprend ses travaux de consolidation du quai de la Chambre des Vases (Ets Marc). En effet, les pierres de soutènement se sont affaissées. Programmée initialement en juin 2020, cette intervention avait été reportée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Une partie de la place de la Croix de Ville n’est plus accessible pendant cinq semaines.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.