Concours Photos & Dessins
Le Kurun, la vie maritime du Croisic et l'héritage de Jacques-Yves Le Tourmelin
L’association Les Amis du Kurun organise un concours gratuit de photographies et dessins destiné à la création d’affiches et goodies pour ses événements et expositions.
Ce concours s’inscrit dans la mission de l’association : la présentation au public du voilier Kurun, préserver, faire naviguer et transmettre le patrimoine maritime lié au voilier Kurun, à la culture maritime de la ville du Croisic et à l’héritage de Jacques-Yves Le Toumelin.
Le thème du concours
« Le Kurun, la vie maritime du Croisic et l’héritage de Jacques-Yves Le Toumelin »
Les oeuvres devront s’inscrire dans au moins un des axes suivants :
- Le voilier Le Kurun (navigation, détails, ambiance, chantiers, équipages)
- Les activités et valeurs de l’Association Les Amis du Kurun
- La culture maritime du Croisic : port, marins, métiers, traditions, patrimoine
- La figure et l’esprit de Jacques-Yves Le Toumelin, navigateur et humaniste
- La mer comme espace de liberté, d’engagement et de mémoire
Modalités de participation
Chaque participant peut proposer 5 oeuvres maximum par catégorie (Envoi numérique pour les deux catégories)
Formats acceptés : JPG / PNG / PDF en résolution suffisante pour impression (minimum conseillé : 300 dpi pour une affiche A3, et au maximum une résolution compatible avec l’envoi et la réception en numérique).
Chaque envoi devra comporter : nom et prénom - Âge (et autorisation parentale si mineur) - catégorie (photo ou dessin) - titre de l’oeuvre - courte description (facultative).
Il est demandé d’envoyer les photos dans leur taille originale et en format numérique non compressé (jpg, png, …), avant le 07/05/2026, par courrier électronique à l’adresse kurunconcours2026@gmail.com
Concours du 7 février au 7 mai 2026. Sélection de jury, courant mai 2026.
Réglement du concours à consulter ci-dessous.
Coordonnées du lieu
Adresse
envoi numérique
44490 Le Croisic
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes