24/07/2024

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mercredi 24 juillet 2024
Offre d'emploi - agent d'accueil/état-civil
La Ville du Croisic recrute un agent pour le service accueil/état-civil, sur un poste à temps complet dès que possible. Les missions principales sont : accueil physique / téléphonique et autres tâches liées à l’accueil (courrier, interface avec les associations, tenue du registre des arrêtés…), et les missions liées au service de l’état-civil (tenue des registres, enregistrement des déclarations, délivrance des actes…). Le profil recherché : contractuel ou titulaire de la fonction publique territoriale avec expérience en matière d’état-civil. Renseignements auprès du service ressources humaines : service.rh@lecroisic.fr

mardi 17 juillet 2024
Visite de la cuisine de l’hôpital
À la demande du maire du Croisic, une visite de la cuisine centrale de l’hôpital du Croisic s’est déroulée mercredi 10  juillet 2024.
Emmanuel Morin, le directeur délégué de l’hôpital intercommunal de la Presqu'île Guérande-Le Croisic a joué le guide auprès de la délégation municipale composée de Michèle Quellard, de Jean-Pierre Legrand, adjoint au maire en charge des Affaires sociales, de Pascale Jarno, la directrice du CCAS et des agents municipaux chargés du portage des repas à domicile, Valérie Morançay et Mickaël Carpentier.
Cette cuisine centrale ouverte en avril 2009, ce sont 25 agents dont 6 cuisiniers-pâtissiers, près de 1 400 repas jour, plus de 365 000 à l’année dont 20 000 à destination des scolaires du Croisic et près de 18 000 lors des portages de repas à domicile organisés par le CCAS.
Face à ses défis quotidiens, des quantités impressionnantes de denrées sont commandées, quelques chiffres : 110 kg de viande, 409 litres de lait par semaine, 300 kg de pâtes et 89 litres de vinaigrettes par mois, etc.
« Malgré la contrainte de passer par des marchés publics, dès que nous le pouvons, nous privilégions les producteurs locaux et les circuits courts, notamment en produits frais. Nous ne sommes pas une cuisine d’assemblage, tout est cuisiné ici, même nos pâtisseries. Nous respections un cahier des charges bien précis notamment en termes de respect des règles d’hygiène, la composition des repas est variée, nous veillons à une bonne qualité nutritionnelle sous l’œil vigilant d’une diététicienne » tient à préciser Emmanuel Morin.

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    mercredi 26 juin 2024
    Retrait des 7 bacs à marée
    Les 7 bacs à marée sur les plages croisicaises vont être retirés par les services techniques de la ville et seront réinstallés à la rentrée.
    En effet, certains usagers de la côte sauvage, les considèrent comme des poubelles et y jettent nombre de détritus : déchets ménagers, bouteilles vides, reste de pique-nique, déjections canines, etc.
    Ces 7 bacs à marée, confectionnés et installés en 2022 par les services de la ville, sont destinés à recueillir des macrodéchets littoraux : cartons, morceaux de filets mais surtout les plastiques.
    Aujourd’hui, les océans charrient des tonnes de plastiques qui se retrouvent sur nos côtes. Lors d’une balade sur la plage, nous sommes parfois confrontés à la pollution par les bouteilles et/ou les sacs plastiques. Chacun peut agir en récoltant ces déchets. Dans ces outils de collecte, vous pouvez y déposer ces polluants marins, mais attention pas de débris d’algues, de bois flottés, qui eux restent sur place et font partie intégrante de l’écosystème. Ce sont des indicateurs de l’état écologique du littoral.

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    lundi 24 juin 2024
    Fermeture - Bureau de poste
    Nous vous informons que le bureau de poste du Croisic sera exceptionnellement fermé ce vendredi 28 juin 2024.

    lundi 10 juin 2024
    Élections législatives du 30 juin (1er tour) et du 7 juillet (2nd tour)
    Procuration


    Le mandant désigne la personne qui ira voter pour lui (le mandataire), celle-ci :

    • Peut-être inscrite dans une autre commune que lui.
    • Ne peut pas détenir plus d'une seule procuration en France.

    A noter que vous devrez inscrire nom, prénom, date de naissance et numéro national d’électeur du mandataire.

    Attention : Le mandataire doit aller voter pour le mandant dans le bureau de vote de celui-ci.
    La procuration peut être faite de plusieurs façons :

    • En remplissant le formulaire en ligne en vous connectant sur le lien maprocuration.gouv.fr, puis en se déplaçant à la police, gendarmerie ou tribunal judiciaire.
    • En ligne, avec une identité certifiée France Identité
    • En remplissant le formulaire Cerfa n° 14952*03 à imprimer, puis aller à la police, gendarmerie ou tribunal judiciaire.
    • En remplissant le formulaire disponible à la police, gendarmerie ou tribunal judiciaire.

    Attention, veillez à effectuer les démarches suffisamment tôt, car l'instance auprès de laquelle vous aurez établi votre demande de procuration devra l'adresser à la mairie pour enregistrement avant le scrutin (attention au délai d'acheminement de la Poste). 

    vendredi 17 mai 2024
    Les élus à votre rencontre, réunions de proximité 2024, 11 h 00

    • vendredi 21 juin, salle du Soleil Royal (hôtel de ville)
    • vendredi 28 juin, parking de Castouillet
    • jeudi 4 juillet, parking SNSM
    • mardi 9 juillet, Mont-Esprit
    • vendredi 19  juillet, lavoir du parc de Penn-Avel
    • mardi 23  juillet, rue Emmanuel-Provost (face à la chapelle du Crucifix)
    • mardi 30 juillet, parking du Sable-Menu
    • mardi 6 août, avenue des Moulins, face au centre de Loisirs
    • vendredi 9 août, parking de la salle du Lin​​​​​​​

    mardi 14 mai 2024
    Inscriptions et réinscriptions au Transports Scolaires « Lila Presqu'île »
    Les inscriptions sont ouvertes du jeudi 2 mai 2024 au dimanche 7 juillet 2024 inclus.
    Les familles doivent inscrire leur(s) enfant(s) directement sur le portail Lila Presqu’île scolaire. Ce portail, accessible via le site lilapresquile.fr (rubrique Portail Lila Presqu’île scolaire). Pour mieux vous guider, Lila Presqu’île vous propose une vidéo et un mode d’emploi complet disponibles sur cette page.
    Pour tout renseignement Lila Presqu'île Scolaire : contacter le 02 40 620 620 ou lila.presquile@lilapresquile.fr



    lundi 13 mai 2024
    Tirage au sort - jurés d'assises
    Chaque année, le Maire de la commune est appelé à procéder publiquement au tirage au sort des personnes susceptibles de siéger en qualité de juré, aux Assises de la Loire-Atlantique en 2025.
    Le mardi 27 mai 2024 à 14h30, salle du soleil royal, 9 noms seront tirés au sort à partir de la liste électorale générale de la commune.
    Ne sont pas concernées, les personnes qui n'auront pas atteint l’âge de 23 ans au cours de l'année civile 2025


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    lundi 13 mai 2024
    Réunion d'information sur les associations loi 1901
    Afin d’accompagner les associations dans leurs démarches déclaratives effectuées au greffe départemental, la sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis organise une réunion d’échange à destination des associations.

    • Le mardi 2 juillet 2024 à 18 h 00, salle des Floralies, place des Salines, 44 500 La Baule-Escoublac.

    Chaque association peut être représentée par 2 personnes maximum.
    Inscription au plus tard avant le mardi 25 mai 2024 par mail pref-associations@loire-atlantique.gouv.fr

    vendredi 26 avril 2024
    Commission de contrôle des listes électorales
    La commission de contrôle des listes électorales se réunira, en mairie (bureau des élus) :  

    • le jeudi 16 mai 2024 à 11h00.

    Pour rappel, la commission de contrôle est composée des membres suivants : Madame Odile Vigouroux, Monsieur Philippe Lacroix, Monsieur Dominique Gougeon, Madame Françoise Thobie et Monsieur Jean-Luc Boden.

    mardi 20 février 2024
    Éclairage public : consommation électrique divisée par 4
    Depuis la fin octobre 2022, l’éclairage public est éteint de 22h30 à 5h30.
    Résultat : l’extinction a généré une baisse des consommations électriques de 59 % par rapport à 2021.
    En 2023, 1 029 points lumineux sur les 1 265 qui équipent le territoire sont passés en Led pour un coût de 582 843 €. Ce remplacement des lanternes a généré une nouvelle baisse de 47 % par rapport à 2022
    Sans ces deux mesures, la facture de l’éclairage aurait été de 170 000 TTC en 2023.
    En 2024, avec les tarifs d’électricité de 2023, il est projeté une facture de 62 300 TTC, soit un retour sur investissement estimé à 5,5 ans.
    À noter aussi que des optimisations complémentaires ont été réalisées sur les puissances souscrites dans les contrats. En effet, la consommation des équipements à Led est moindre et constante notamment à l’allumage par rapport aux anciens systèmes d’éclairage. Ainsi, avant travaux la puissance souscrite pour les 43 postes d’alimentation sur la commune était de 199,9 kVa, après travaux elle est de 81,4 kVa. Ce qui va permettre une réduction du coût des abonnements.
    Différence entre kVA et kW ?
    Le kVA et le kW sont deux unités de puissance souvent utilisées mais elles ne servent pas à mesurer la même chose.
    Le kVA ou kilovoltampère sert à mesurer la puissance apparente, c’est-à-dire la quantité maximale d’électricité qui peut alimenter un appareil à un instant donné. En effet, l’alimentation électrique est limitée au niveau du compteur d’électricité. Cette limite est appelée puissance souscrite et, lorsqu’elle est dépassée, le courant « saute ». Environ 70 % des foyers français sont alimentés en 6 kVA. Notons également qu’il est extrêmement rare d’avoir besoin, pour un logement, d’une puissance souscrite supérieure à 12 kVA.
    Le kW ou kilowatt sert à mesurer la puissance active d’un appareil électrique. Autrement dit, la quantité d’électricité qui doit l’alimenter à un instant donné pour permettre son fonctionnement normal. Cette puissance active est toujours précisée par les fabricants d’appareils électroménagers et multimédias, soit en kilowatt soit en watt (W) ; la conversion un très simple, 1 kW = 1 000 W.

    jeudi 1er février 2024
    Titres d'identité
    Depuis le mois de septembre, la mairie propose aux usagers des rendez-vous afin de réaliser les titres d’identités, ceux-ci doivent être pris en ligne sur le site internet de la ville. Il est impératif que les usagers prennent connaissance des pièces nécessaires afin de se présenter avec l’ensemble des documents demandés.  Les usagers sont reçus en mairie au bureau des affaires générales.
    Lorsque la mairie reçoit le titre en retour, l’usager reçoit un sms l’invitant à venir sans rdv pour récupérer son titre

    mardi 30 janvier 2024
    Mutuelle communale
    La commune du Croisic a décidé de mettre en place une mutuelle communale accessible à tous, à des tarifs compétitifs, afin de favoriser l’accès aux soins.
    Les habitants du Croisic auront le choix entre deux mutuelles  communales : La MCRN  et MUTUALIA.
    Des permanences sur rendez-vous sont programmées à partir de février 2024 en mairie.
    Vous devez contacter chacune des mutuelles pour la prise de rendez-vous :

    • MCRN – TEL : 02 40 89 22 91
    • MUTUALIA - TEL : 06 88 96 99 41

     Documentation à votre disposition à l’accueil de la mairie ou au CCAS.

    mardi 9 janvier 2024
    Mutuelle communale : réunion publique
    La commune du Croisic a décidé de mettre en place une mutuelle accessible à tous, à des tarifs compétitifs.
    Pour des raisons financières, certaines personnes ne contractent pas de mutuelle.
    Un appel à partenariat a été lancé en juin 2023. Après l’analyse des propositions, deux mutuelles ont été retenues en fonction des tarifs attractifs et des garanties proposées. Un libre choix est laissé aux croisicais.
    La mutuelle sera mise en place à partir du 1er avril 2024.
    Afin de prendre connaissance des différentes modalités attenantes à ce projet, une réunion publique, ouverte à tous, est programmée le jeudi 25 janvier 2024 de 17h à 19h à l’Hôtel de Ville.
    Lors de cette réunion, les mutuelles feront une présentation de leurs garanties et de leurs tarifs. Il sera également abordé les remboursements sécurité sociale.

    lundi 11 décembre  2023
    Section Compagnie d'Arc du Croisic
    Le Tir à l'arc est un sport de précision et de concentration dans lequel les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre d'une cible avec leur arc.
    Historiquement, le tir à l'arc a été utilisé pour la chasse et le combat, tandis que maintenant son utilisation principale est celle d'une activité sportive.
    Une personne qui pratique le tir à l'arc se nomme un archer. La section du Croisic regroupe environ 15 archers.
    Les entrainements se font dans la grande salle des sports du complexe en période automnale et hivernale, le lundi de 18 h 30 à 20 h 30, le mercredi de 17 h 00 à 19 h 00 et le vendredi de 19 h 00 à 20 h 30.
    Aux beaux jours, les entrainements se font sur le pas de tir Chemin du Turballo. La compagnie des archers du Croisic est une section dynamique avec de nombreux bons résultats en compétition.

    mercredi 6 décembre  2023
    Self Défense - Méthode FISFO
    Samedi 25 novembre 2023, un stage de self défense 100% féminin ados et adultes s'est déroulé au complexe sportif Gabriel Gouraud sur notre commune à l'occasion de la journée internationale contre la violence faite aux femmes.
    Celui-ci a été dirigé par Eric Poupart, professeur principal penchak silat, et ses adhérents. Le stage a réuni 22 participantes.
    L'objectif de ce stage était de savoir gérer son stress en cas d'agression en adoptant les bons gestes et postures et surtout savoir se protéger avec des mises en situation réelle. Deus sapeurs pompiers du centre d'incendie et de secours sont également intervenus pour évoquer les premiers gestes de secours sur une personne agressée (contusions, fractures...).


    Espadon - Tennis de table croisicais
    Cette jeune association croisicaise créée depuis quelques mois a déjà une trentaine d'adhérents à son actif avec notamment 4 jeunes de 7 à 10 ans.
    Les séances d'entrainements se déroulent les mardis, de 19h à 21h, et les samedis, de 14h à 16h, dans la grande salle des sports du Croisic.
    Cette discipline sportive peut se pratiquer en loisirs ou en compétition. Cette activité se fait dans une ambiance conviviale avec des adhérents intergénérationnels.

    jeud 30 novembre 2023
    Nouveau camion
    Le service des Espaces Verts de la Ville du Croisic vient de s’équiper d’un nouveau camion à benne. Il est destiné principalement aux transports du matériel et des équipes, notamment les saisonniers d’été et les stagiaires.
    Ce nouveau véhicule vient rejoindre la flotte des 35 engins composée de mini-bus, tractopelle, camions, fourgonnettes et autre balayeuse.

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    jeud 16 novembre 2023
    Vents violents - ramassage conteneurs
    Le maire invite les croisicais à mettre leurs conteneurs/poubelles à l'abri afin d'éviter toute dispersion des déchets sur la voie publique.

    vendredi 10 novembre 2023
    Marche contre l'antisémitisme
    Face à la recrudescence des actes antisémites, le président du Sénat, Gérard Larcher, et la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ont appelé les Français à une marche civique à Paris le dimanche 12 novembre.
    En Loire-Atlantique, le rassemblement aura lieu à côté de la préfecture de Nantes, place Salengro à 15 h 00, dimanche 12 novembre 2023.
    Chacun est le bienvenu pour affirmer l’unité de notre nation.

    lundi 6 novembre 2023
    CCAS - repas dansant et colis de Noël
    Les inscriptions au repas dansant et pour recevoir le colis de noël doivent être réalisées avant le 10 novembre 2023 au CCAS.
    CCAS - 3, rue de la Duchesse Anne - Tél. 02 28 56 79 00. Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30.


    Commission de contrôle des listes électorales
    La commission de contrôle des listes électorales se réunira - salle du Soleil Royal en mairie, le jeudi 7 décembre à 14h00.

    samedi 3 novembre 2023
    Par arrêté préfectoral n°2023-DDPP-555 du 03/11/2023, sont provisoirement interdits la pêche maritime professionnelle et le ramassage en vue de la mise à la consommation humaine directe, ainsi que l'expédition et la commercialisation des coquillages du groupe 3 (coquillages non fouisseurs) en provenance de la zone 44.06.02 (zone Sud Traict du Croisic) à compter du 3 novembre 2023.

    mardi 31 octobre 2023
    Pêche à pied de loisirs INTERDITE au Croisic
    Considérant que le risque sanitaire encouru suite aux évènements pluvieux actuels, susceptibles d'entrainer des pollutions du milieu marin par dysfonctionnement des systèmes d'assainissement collectif signalés sur la majeure partie du littoral et ainsi contaminer les coquillages et face aux dangers encourus par les consommateurs, la pêche de loisir est interdite jusqu'à nouvel ordre sur le littoral du Croisic, par arrêté municipal du 31/10/2023.

    vendredi 20 octobre 2023
    Collecte des ordures ménagères - rue Henri Becquerel & quai du Port-Ciguet
    Dans le cadre des travaux d'aménagement, rue Henri Becquerel et de réhabilitation du quai Port-Ciguet, qui ont débuté le 16 octobre dernier, le véhicule de collecte des ordures ménagères et des emballages légers ne pourra effectuer le ramassage des conteneurs en porte-à-porte.
    En effet, ces travaux interdisent le passage des cehicules de collecte dans l'emprise de la zone de ces chantiers.
    Des conteeurs collectifs pour les ordures ménagères et les multi-matérieux sont mis en place pour toute la durée des travaux au niveau de la place de Gaulle et place d'Aiguillon et à langle de la rue des Bains et du quai du Port Ciguet.

    jeudi 19 octobre 2023
    Aide au chauffage - inscriptions, derniers jours
    Pour en bénéficier, il faut être âgé de 70 ans et plus, résider à l’année sur la commune du Croisic dans un logement privé et y être domicilié depuis plus de 12 mois.
    L’aide est accordée en fonction des revenus.
    Merci de vous munir de votre dernier avis d’imposition, d’un relevé d’identité bancaire ou postal, de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile de plus de 12 mois.
    Inscription jusqu’au jeudi 26 octobre dernier délai, au Centre Communal d’Action Sociale - 3, rue de la Duchesse Anne - du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.


    Prêt d’ordinateurs portables dans le cadre de la fracture numérique 
    Afin de donner l’accès à tous aux outils numériques et aux services en ligne, le CCAS du Croisic propose des prêts d’ordinateur portable.
    Renseignements au CCAS du Croisic – 3 rue Duchesse Anne – Tél. 02 28 56 79 00
    Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30.


    Repas-dansant et colis de Noël
    Inscription au CCAS avant le 10/11/2023 dernier délai.

    mercredi 18 octobre 2023
    Pieto : la silhouette qui se voit
    Dans la continuité de son plan de circulation visant à améliorer les conditions de sécurité pour les piétons, la Ville du Croisic vient de procéder à l’installation de silhouettes réfléchissantes de piéton.
    Outre que ce mobilier s’intègre parfaitement dans le paysage urbain, il modifie le comportement des automobilistes, notamment en les obligeant, consciemment ou pas, à ralentir. Il est aussi un repère des passages piétons, notamment la nuit, grâce à ses bandes rétro-réfléchissantes et par temps difficile (neige, pluie), sa forme en mouvement attire l’attention particulièrement quand la signalisation horizontale ne répond pas suffisamment aux enjeux de sécurité.
    Cinq sites ont été repérés comme sensibles, anxiogènes et potentiellement dangereux pour les piétons et sont équipés de ce dispositif.

    • La sortie des élèves de l’école de musique rue des Lauriers est dénuée d’un manque d’espace sécurisant sur la chaussée.
    • En entrée de ville à hauteur du Mont-Esprit, la rue des Poilus rejoint celle des Bassins et se confronte à une importante circulation.
    • La rue Laennec et par la rue de Ker Houx se rejoignent pour déboucher sur l’avenue Gambetta et l’avenue Henri-Dunant. Les piétons ont beaucoup de difficulté à traverser, notamment les élèves de l’école Saint-Goustan se rendant au restaurant municipal.
    • Même difficulté pour les piétons au carrefour rue du Moulin Batard/rue Henri-Dunant.
    • Carrefour rue de Kervenel/Avenue Gambetta.
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      Réglement différends - recours amiable
      Depuis le 1er octobre dernier, pour le règlement de certains types de différends, une nouvelle disposition du code de procédure civile (article 750-1) rend obligatoire le recours préalable à un mode amiable de résolution des différends avant de pouvoir saisir le juge. Ainsi, pour les différends de moins de 5.000 € et conflits de voisinage, la saisine du juge devra nécessairement être précédée d’un recours à un des 3 modes de résolution amiable des différends suivants : la conciliation de justice, la médiation civile ou la procédure participative.

      Pour contacter le conciliateur de justice le plus proche de votre domicile, s’adresser à l’accueil de votre mairie ou des espaces « France Service », ou en ligne sur le site https://www.conciliateurs.fr/


      Consignes : nouveau service pour déposer vos bagages et vélo
      Il est désormais possible de déposer son vélo ou quelques effets dans des consignes installées à la gare. Ce nouveau service est proposé par la Ville du Croisic dans le cadre du projet « Place de la Gare » qui permet d’implanter une activité économique, un service ou une association à vocation locale et utile à la collectivité, afin de soutenir le développement économique en mettant à disposition des surfaces vacantes. La Ville a signé un contrat pour un local de 58 m² sur 6 ans.
      Cette offre de service complète celles déjà en place comme les bornes de recharges électriques disponibles à la gare, sur la place du 8 Mai ou à l’office de tourisme.
      Ces investissements s’inscrivent dans la politique municipale de favoriser les déplacements doux et non polluants, et ces équipements sont indispensables pour le label « Accueil vélo ».
      Dans le 1er local, 9 consignes à vélo type box, fermés, le tarif sera de 10 € pour la journée, et 50 € pour 7 jours. Pour le second, 11 consignes à bagages ainsi que 11 emplacements libres pour les vélos, les tarifs proposés sont identiques, 10 € la journée et 50 € pour 7 jours.
      La mise en place de ce service de consignes doit permettre aux visiteurs de laisser leurs deux-roues, ou leurs bagages, en lieu sûr pour visiter notre petite Cité de caractère, mais aussi à ceux qui prennent le train de bénéficier d’un endroit sécurisé.

      Cliquez sur le lien pour effectuer votre réservation ou flashez le QR-Code ci-dessous.

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      mercredi 11 octobre 2023
      Mouvement de grève - vendredi 13 octobre 2023
      En raison d’un mouvement de grève nationale, des perturbations sont à prévoir sur le réseau Lila Presqu’île le vendredi 13 octobre 2023. Vous trouverez ci-dessous les impacts sur les circuits scolaires. Pour les lignes régulières, perturbations uniquement sur la ligne 13.
      Voir horaires sur https://www.lilapresquile.fr/.../mouvement-de-greve-keolis/

      • Circuit 06 (Lycées St Nazaire + collège Tabarly)
      • Circuit 07 (Lycées St Nazaire + collège Tabarly)
      • Circuit 08 (Lycées St Nazaire + collège Tabarly)
      • Circuit 14 (Lycée + collège La Baule)
      • Circuit 16 (Lycée + collège La Baule)
      • Circuit 25 (Collège Jules Verne)
      • Circuit 31 (Collèges Guérande)
      • Circuit 38 (Collèges Guérande)
      • Circuit 40 (Collèges Guérande)
      • Circuit 49 (Collèges Guérande)
      • Circuit 50 (Collèges Guérande)
      • Circuit 54 (Collèges Guérande)
      • Circuit 55 (Collèges Guérande)

      Concessions cimetière
      La ville du Croisic vous informe que plusieurs concessions du cimetière sont arrivées à échéance en 2021 et peuvent donc faire l’objet d’une reprise par la commune à compter du 1er janvier 2024. L’arrêté municipal énumérant ces concessions sera affiché au cimetière à l’occasion de La Toussaint et une plaque sera apposée sur les monuments concernés. Pour certaines de ces concessions, les services ne disposent pas d’informations relatives à un éventuel interlocuteur (membre de famille) qui pourrait procéder au renouvellement. Les personnes ayant connaissance d’une concession appartenant à leur famille au cimetière du Croisic, sont invitées à prendre contact avec la mairie pour obtenir des renseignements et si nécessaire procéder au renouvellement.

      La ville du Croisic recrute

      • un agent de maintenance polyvalent des bâtiments - poste à pourvoir dès que possible,
      • un chargé d'études et de réalisation de travaux de voirie et réseaux divers - poste à pourvoir dès que possible,
      • un chargé en médiation numérique et d'accueil à la médiathèque - poste à pourvoir au 1er novembre 2023.

      Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation (le cas échéant) à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
      Renseignements sur le poste auprès de Muriel Bouligaud (Responsable Ressources Humaines) au 02 28 56 78 77.
      Plus d'infos sur la page Offres d'emploi.