26/06/2024

Retrait des 7 bacs à marée
Les 7 bacs à marée sur les plages croisicaises vont être retirés par les services techniques de la ville et seront réinstallés à la rentrée.
En effet, certains usagers de la côte sauvage, les considèrent comme des poubelles et y jettent nombre de détritus : déchets ménagers, bouteilles vides, reste de pique-nique, déjections canines, etc.
Ces 7 bacs à marée, confectionnés et installés en 2022 par les services de la ville, sont destinés à recueillir des macrodéchets littoraux : cartons, morceaux de filets mais surtout les plastiques.
Aujourd’hui, les océans charrient des tonnes de plastiques qui se retrouvent sur nos côtes. Lors d’une balade sur la plage, nous sommes parfois confrontés à la pollution par les bouteilles et/ou les sacs plastiques. Chacun peut agir en récoltant ces déchets. Dans ces outils de collecte, vous pouvez y déposer ces polluants marins, mais attention pas de débris d’algues, de bois flottés, qui eux restent sur place et font partie intégrante de l’écosystème. Ce sont des indicateurs de l’état écologique du littoral.

bac-maree-depot.png
bac-maree-interdit-1.png
Actualité - bandeau bac à marée.jpg