Maison du Patrimoine

Bandeau - Maison du Patrimoine.jpg

La maison du patrimoine croisicais ouvre ses portes en 2015 et propose régulièrement des expositions temporaires consacrées à différents aspects du patrimoine local.
Le lieu est animé par l’association de protection du patrimoine « Les Amis du Croisic », en partenariat avec la Ville du Croisic, qui met ces locaux à disposition.
Cette ancienne maison de jardinier, située au nord du Parc de Penn Avel, a été entièrement restaurée par la Ville, ainsi que les abords du site.

L'association "Les Amis du Croisic" vous propose de découvrir une exposition sur le thème « Le Croisic vu et vécu par les écrivains (1600-1960) ».

Cette nouvelle exposition est consacrée aux écrivains originaires du Croisic ou qui ont vécu dans la commune ainsi que tous ceux qui ont écrit sur Le Croisic. Une variété d’auteurs et de témoignages à découvrir ou redécouvrir, de Maillard Desforges à Odette du Puigaudeau et de Balzac à Jean Richepin et bien d’autres. L’association a fait paraître une deuxième revue sur ce thème et qui est disponible à l’achat sur site.

Ouverture du samedi 4 juillet au dimanche 27 septembre 2020, de 16h00 à 18h30, le samedi et dimanche.
Entrée libre (masque recommandé).