Maison du Patrimoine

Bandeau - Maison du Patrimoine.jpg

La maison du patrimoine croisicais ouvre ses portes en 2015 et propose régulièrement des expositions temporaires consacrées à différents aspects du patrimoine local.
Le lieu est animé par l’association de protection du patrimoine « Les Amis du Croisic », en partenariat avec la Ville du Croisic, qui met ces locaux à disposition.
Cette ancienne maison de jardinier, située au nord du Parc de Penn Avel, a été entièrement restaurée par la Ville, ainsi que les abords du site.
L'association "Les Amis du Croisic" vous propose de découvrir une exposition sur le thème « L’épopée des bains de mer au Croisic (1840-1920) ».

Ouverture les 15 et 16 février, de 16h00 à 17h30 avec l'exposition "L'épopée des bains de mer au Croisic (1840-1920).
Exposition consacrée au développement des bains de mer au Croisic entre 1840 et 1920, par l'association Les Amis du Croisic
Cette exposition revient sur le caractère précurseur du Croisic dans l'apparition des bains de mer avec un établissement de bains dès 1845 et l'accueil de nombreux touristes dès le milieu du XIXe siècle. Cet attrait sera renforcé avec l'arrivée du chemin de fer en 1879 et favorisera la création de nouveaux quartiers et de constructions de charme. De nombreux panneaux explicatifs, des objets ainsi qu'une petite reconstitution d'une ambiance de plage sont proposés au public.
Entrée libre.