Se baigner sans danger

Bandeau - Plages 2.jpg


Les plages du Croisic sont nettoyées par les services de la ville de juin à août. La ville recrute 4 saisonniers en renfort sur cette période.

Eaux de baignade : résultats excellents
Tout au long de la saison estivale la qualité des eaux de baignade a été contrôlée par l’agence régionale de santé (ARS) sur nos cinq plages répertoriées par la commune :

Consultez le profil de la plage du Castouillet : dernier classement A  -  excellent

Plage de Castouillet.jpg

Consultez le profil de la plage de Port aux Rocs : dernier classement A  -  excellent

Plage de Port aux Rocs.jpg

Consultez le profil de la plage de Port-Lin : dernier classement A  -  excellent

Plage de Port-Lin.jpg

Consultez le profil de la plage de Saint-Jean-de-Dieu : dernier classement A  -  excellent

Plage de Saint-Jean de Dieu.jpg

Consultez le profil de la plage des Sables Menus : dernier classement A  -  excellent

Plage des Sables Menus.jpg
Légende - Plages.jpg

L’Éco Garde du Croisic a également réalisé des prélèvements en complément. Résultat de toutes ces analyses : l’ARS classe l’ensemble des plages de la commune du Croisic en « excellent » malgré le durcissement des normes suite à la nouvelle méthode de calcul du classement de la qualité des eaux de baignade. Cette nouvelle classification est applicable depuis la fin de la saison 2013 et s’impose par une directive européenne (2006/7/CE).

Les règles sont plus sévères, avec des paramètres qui sont désormais pris en compte tels que les entérocoques intestinaux. Selon les résultats des analyses microbiologiques effectuées pendant 4 saisons balnéaires consécutives, on attribue à l'eau de baignade une des 4 classes de qualité suivantes : insuffisante, suffisante, bonne et excellente.

Le nouveau classement est désormais calculé sur la base des quatre dernières saisons, et non plus d'une seule. En conséquence, les pollutions ponctuelles pèsent moins dans la balance comme les gros orages, fréquents en été et parfois sources de contamination.

Le classement des plages est consultable sur une carte interactive sur le site du ministère de la Santé.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.