Pour bénéficier de ce service, les inscriptions doivent être faites au moins 48 heures à l'avance

Bandeau - Portage des repas.jpg


Organisation
Ce service aux personnes est géré en direct par le CCAS pour la partie administrative (inscription, renseignements, facturation, relation avec les bénéficiaires) ainsi que pour la livraison qui est assurée par le personnel du CCAS. Les repas sont préparés par l’Hôpital Local Intercommunal et sont livrés en liaison froide tous les jours de 8h15 à 12h30 - du 1er Janvier au 31 décembre - week-end et jours fériés compris - les personnes inscrites choisissant librement le ou les jours de livraison.

Bénéficiaires
Ouvert à toutes les personnes domiciliées au Croisic - à l’année ou ponctuellement - sans conditions d’âge ni de ressources.
 
Les repas
L’équilibre alimentaire des menus est assuré par une diététicienne de l’hôpital. Un menu standard établi à la semaine est proposé aux bénéficiaires qui ont la possibilité de changer tous les plats du menu (entrée, plat principal, fromage et dessert). La composition des repas peut être adaptée aux régimes particuliers (sans sel, diabète, etc.).
En complément du plateau repas et sans augmentation du prix, les clients ont également la possibilité de compléter leur menu par un potage, de l’eau ou du vin, et du pain ou des biscottes.
Le prix du repas en 2019 est de 8,70 € l’unité. Ce tarif est révisé tous les ans au 1er janvier de chaque année.
 
Facturation et règlement
Facturation en fin de mois. Les factures sont distribuées par l’agent qui assure le portage ; il récupère également les chèques qui doivent être établis au nom du Trésor Public.
 
Déduction fiscale
Une attestation fiscale reprenant le coût annuel de la prestation est délivrée par le CCAS en fin d’année pour inscription sur votre déclaration de revenus vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 50 % du montant indiqué.
 
Pour bénéficier de ce service, les inscriptions doivent être faites au moins 48 heures à l’avance.

Renseignements et inscriptions
Auprès de l’accueil du CCAS  -  3, rue de la Duchesse-Anne
Téléphone : 02 28 56 79 00
Téléphone Service « Portage de repas » : 06 79 44 80 38