Le CCAS instruit les demandes

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Organisation
En partenariat avec le Conseil Départemental, le CCAS instruit les demandes de Téléassistance. L’installation du système de téléalarme est effectuée par la société VITARIS.

Bénéficiaires
Toutes personnes domiciliées au Croisic - sans condition d’âge ni de ressources.

Fonctionnement du service
L’installation de ce système de sécurité à votre domicile vous permet en cas de difficultés (chute, malaise…) d’alerter l’opérateur de téléassistance via un collier ou un bracelet muni d’un déclencheur d’alarme lui-même relié à un boitier branché sur votre ligne de téléphone fixe.
En cas d’alerte, l’opérateur contacte immédiatement les personnes de votre entourage que vous avez désignées lors de la signature du contrat.

Pièces justificatives à fournir lors de l’inscription auprès du CCAS

  • copie du dernier avis d’imposition.
  • 1 relevé d’identité bancaire.
  • coordonnées de 2 personnes à prévenir qui doivent résider à moins de 5 km de votre domicile.

Tarifs et facturation
Le Conseil Départemental fixe les tarifs annuellement. Ces tarifs varient en fonction du « revenu fiscal de référence » indiqué sur votre dernier avis d’imposition sur les revenus.
En 2019, le tarif de base est de 20,08 € TTC par mois et le tarif réduit de 10,02 € TTC par mois pour les personnes à faibles revenus.
Le service est facturé mensuellement par le Conseil Départemental et payable par prélèvement automatique.


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