Secours d'urgence - Prêts remboursables

Bandeau - Secours d_urgence.jpg


Le CCAS peut accorder aux personnes qui le sollicitent, une aide ponctuelle urgente afin de permettre aux ménages de faire face ponctuellement à des difficultés financières les empêchant de régler les dépenses essentielles de la vie courante (loyer, facture d’énergie, d’eau, santé…).
L’aide peut également s’opérer par le biais d’un prêt remboursable s’étalant sur une période plus ou moins longue selon le montant du prêt accordé et les capacités de remboursement des personnes.
L’aide sociale facultative du CCAS ne présente pas un caractère systématique et n’a pas vocation à compenser une insuffisance permanente de ressources ou à se substituer aux autres aides éventuelles.
 
Bénéficiaires
Toutes personnes domiciliées à l’année au Croisic et installées sur la commune depuis six mois révolus, et qui justifient de difficultés rencontrées pour payer des dépenses essentielles de la vie courante.
Conditions indispensables à respecter pour l’étude de votre demande : prendre rendez-vous auprès de l’accueil du CCAS avec l’élue en charge des Affaires Sociales et fournir tous les justificatifs « ressources et charges du foyer » demandés.
 
Justificatifs
La liste des documents à fournir vous sera remise lors de votre prise de rendez-vous.

A l’issue de son instruction, votre dossier est présenté en Conseil d’Administration du CCAS. La décision d’accorder l’aide (qui peut être totale ou partielle) ou de la refuser résulte d’un vote à la majorité des membres du Conseil d’Administration présents et représentés. Si votre demande est acceptée, le CCAS règle directement la ou les factures aux prestataires concernés.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.