Dossier instruit par le CCAS

Bandeau - Micro-crédit.jpg


En partenariat avec le Crédit municipal de Nantes, le CCAS instruit les demandes de microcrédit personnel accordé sous forme de prêt bancaire.
 
Bénéficiaires
Résider sur la Commune à l’année et depuis plus de six mois. Ne pas être « fiché » dans le fichier national de la Banque de France. De manière générale, toute personne physique n’ayant pas accès au crédit bancaire standard mais qui dispose néanmoins d’une capacité de remboursement.
Le microcrédit personnel garanti doit servir à financer un projet à caractère social (acquisition d’un véhicule pour une mobilité professionnelle, de l’électroménager de première nécessité…)

Procédure à suivre
Sur rendez-vous, la responsable du CCAS vous reçoit, vérifie vos droits, instruit le dossier et rassemble tous les documents nécessaires à son traitement. Le dossier complet est envoyé par le CCAS au Crédit municipal qui accorde ou refuse le prêt.
En cas d’accord, le Crédit municipal transmet au CCAS l’offre de prêt vous concernant afin que vous l’acceptiez. Dès que vous avez signé, le contrat est renvoyé au Crédit municipal de Nantes qui débloque les fonds et encaisse les remboursements selon l’échéancier que vous avez accepté.

Le Conseil d’Administration du CCAS est tenu informé des dossiers de microcrédit acceptés par le Crédit Municipal de Nantes.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.