Transports

Bandeau - Site internet - Transport.jpg

COVID-19 Comment voyager sur le réseau Lila Presqu'île ?
En plus des gestes barrières imposés par le Gouvernement, les services Lila Presqu'île vous remercient de bien vouloir respecter les consignes suivantes : 

  • Port du masque obligatoire (accès refusé en l'absence de masque),
  • Respect des distances physiques et des distances imposées dans le véhicules,
  • Respect du nombre d'usagers autorisés à monter dans le véhicule, affiché sur le véhicule.

Attention, la vente des tickets à bord des véhicules est suspendue, merci d'utiliser l'application mobile TixiPass pour acheter votre titre, ou rendez-vous dans un point de vente.
Une question ? Contactez les services Lila Presqu'île au 02 40 62 06 20 ou consultez le site lilapresquile.fr

​​​​​​​Lila Presqu'île
Les usagers domiciliés sur la Commune peuvent obtenir une carte gratuite sous certaines conditions. De manière générale cette carte  est délivrée aux demandeurs d’emploi sous réserve de conditions de ressources, aux bénéficiaires du RSA « socle », ainsi qu’aux bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé.
Sur présentation des pièces justificatives : carte d’identité, justificatifs de domicile et de ressources (attestation CAF, pôle emploi…), une photo d’identité, etc, le CCAS peut vous délivrer une carte de transport « Lila gratuit ». Cette carte est valable un an et peut être utilisée sur toutes les lignes régulières du réseau « Lila Presqu’île ».
Pour plus d’info contacter : le Syndicat Mixte de Transports au 02 40 62 06 20 ou le CCAS au 02 28 56 79 00.

Lila Presqu'île à la demande
Lila Presqu'île à la demande est un service qui vient en complément des lignes régulières du réseau. Il permet de faire des trajets NON ASSURÉS PAR DES LIGNES RÉGULIÈRES afin que chacun puisse se déplacer dans la Presqu'île et dans les environs.

Lila Presqu'île à la demande, c'est : 
Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité et complète l'offre de transports du réseau Lila Presqu'île. Ce service est réservé aux personne qui résidents sur une commune de Cap Atlantique.
Vous êtes pris en charge à l'un des 300 arrêts du territoire et conduit à un autre arrêt sur les tranches horaires suivantes : 

  • du lundi au samedi,
  • 9h00 - 9h30 / 11h30 - 12h00,
  • 14h00 - 14h30 / 16h30 - 17h00 / 18h00 - 18h30.​​​​​​​

Combien ça coûte ?
Un ticket LILA par trajet simple (2,40 € en plein tarif et 2,10 € par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d'acheter votre ticket à bord des véhicules.
Les abonnements Aléop, Lila Presqu'île et Stran ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.
La carte gratuite n'est pas valable sur le service Lila Presqu'île à la demande. La gratuité s'applique aux enfants de 0 à 3 ans.

Lila Presqu'île à la demande porte à porte
Lila Presqu'île à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite ainsi que pour les personnes de 80 ans et plus, avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix dans la presqu'île ou les communes environnantes.
Lors de votre inscription au service, un justificatif sera demandé (sauf pour les personnes de 80 ans et +). Le transport à la demande Porte à Porte n'est pas un service de taxi, ni de transport médicale.

Comment bénéficier de Lila Presqu'île à la demande ?
Il vous suffit de : 

  • De faire votre carte au CCAS ou auprès de Lila Presqu'île. Cette carte gratuite est valable 2 ans. Elle vous donne accès à votre numéro d'abonné,
  • Puis réservez en téléphonant au plus tard la veille de votre déplacement, du lundi au jeudi avant 16h30 et le vendredi avant 16h30 pour les déplacements du samedi et du lundi au 02 40 62 32 33.
  • ​​​​​​​Le transporteur vous appellera systématiquement pour confirmer l'heure du passage exact à l'arrêt de montée, pour le transport "Arrêt à Arrêt". Lors de la réservation d'un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d'adhérent. L'hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l'arrêt le plus proche de votre domicile.

Lila Presqu'île scolaire
En sa qualité de sous-régisseur du Syndicat Mixte de Transports, le CCAS intervient du 2 mai au 30 juin pour vous permettre d’effectuer l’inscription de votre enfant aux transports et pour vous renseigner sur les horaires, arrêts, etc. Depuis 2 ans, le règlement des cartes de transports scolaires se fait uniquement auprès du Syndicat Mixte de Transports.
Pour tout renseignement Lila Presqu'île Scolaire : contacter le 02 40 620 620 ou lila.presquile@lilapresquile.fr

Plus d'informations : aleop.paysdelaloire.fr/lila-presquile