Démarches

Bandeau - Inscription école.jpg


Les parents souhaitant inscrire leurs enfants à l’école maternelle ou primaire, doivent se présenter à l'hôtel de ville, 5, rue Jules-Ferry, au service de l’État-civil, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile.
Suite à cette démarche, une attestation d’inscription vous sera remise. Ce document devra être présenté aux directeurs d’écoles pour valider l’inscription. (Vous munir du carnet de santé de l’enfant pour l’inscription auprès du directeur de l’école).
 
Dérogation scolaires  -  Maternelles et primaires
Le CCAS assure le suivi des demandes de dérogations scolaires.
Vous résidez au Croisic, mais pour des raisons familiales ou professionnelles vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école des communes avoisinantes ?

Procédure
Avant la rentrée de septembre, vous devez adresser un courrier au Maire du Croisic expliquant les raisons qui vous amènent à demander une dérogation. Le Maire est appelé a émettre un avis ainsi que le maire de la commune où votre enfant sera accueilli.