Salle Jeanne d'Arc

Bandeau - Salle Jeanne d_Arc.jpg

La plus-value d’un lieu culturel s’exprime par son atmosphère et son histoire. Cette salle doit répondre à une double mission, produire du spectacle vivant, conférences, danse, concerts, théâtre mais aussi permettre aux Croisicais d’y organiser des fêtes de famille.
Sur les 800 m² de la parcelle, plusieurs ouvrages ont été réalisés permettant le fonctionnement de cet ensemble polyvalent.
 
La salle de spectacle et de réception
La salle principale a une superficie de 163 m² constituée de gradins rétractables pour 180 personnes, dont 6 places handicapées, et d’une fosse de 32 places sur 2 rangés en mode spectacle, soit 212 places assises.
D’autres configurations sont possibles suivant le mode d’utilisation. De 120 à 140 personnes dans un mode cabaret constitué de tables rondes ou 180 personnes dans un fonctionnement type banquet. Enfin, lors d’un concert, la salle peut accueillir 489 personnes debout.
La salle de plain-pied a une ouverture de 8 m pour une surface de près de 72m², encadrée par des rideaux noirs et des pendillons permettant de régler à façon l’ouverture de la scène. Quant à la régie installée derrière les gradins, elle occupe à un moins de 20 m². L’équipement scénique est très fonctionnel. Il a été pensé pour permettre une utilisation en autonomie pour les usagers. Compte tenu de sa dimension polyvalente, un équipement de vidéo projection ainsi qu’un grand écran permet aussi la diffusion de films.
 
L'office
Un office de 21 m² est contigu à la salle, il permet d’organiser des repas, des cocktails en mode fête de famille mais ce n’est pas une cuisine, on peut donc que conserver des repas chauds ou froids et non les cuisiner.
 
L'espace d'accueil et de billetterie
Tout le bâtiment donnant sur le quai est consacré à l’espace d’accueil. Un sas d’accès donne sur un vestiaire de plus de 13 m² (à gauche en entrant), un espace billetterie et secrétariat de 22 m² et un bar de 28 m² sur la droite permet aux usagers d’envisager des moments conviviaux.
 
L'extérieur
Passée cette entrée, vous vous dirigez vers la salle de spectacle en empruntant un couloir d’une trentaine de mètres, celui-ci longe un jardin de 90 m², accessible et visible de la salle principale.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.